Devises : le Dollar se stabilise, les cryptos victimes d'un décrochage vers 16H
information fournie par Zonebourse 12/12/2025 à 22:00
Le "$-Index" met fin à 48H de repli impulsif (-0,5 puis -0,6%) et se stabilise vers 98,05 : la volatilité est nettement retombée puisque l'Euro -qui finit inchangé à 1,1740- n'a fluctué qu'entre 1,1750 et 1,1720 au plus bas.
Le Dollar grappille 0,15% face au Yen et à la Livre, 0,05% face au Franc suisse, s'effrite de -0,05% face au Dollar canadien.
La FED confirmé la solidité actuelle de l'économie américaine, elle revoit à la hausse ses estimations de croissance de 1,9% à 2,4% en 2026... et c'est de là que naissent de fortes divergences au sein de son comité de politique monétaire.
Le prochain rendez-vous majeur pour le FOREX, ce sera la publication des derniers chiffres très attendus de l'inflation et de l'emploi aux Etats-Unis.
Parmi les rares indicateurs du jour figuraient les données définitives des prix à la consommation en France. Les prix à la consommation en France sont ressortis en hausse de 0,9% en novembre 2025 en rythme annuel, soit le même taux que celui observé en octobre, selon l'Insee qui confirme donc son estimation provisoire pour le mois dernier.
Enfin, la journée s'est plutôt mal passée pour les cryptos qui ont subi un nouveau trou d'air entre 16H et 16H30, le bitcoin reperdant subitement -2,5% (vers 90.000$), l'Ethereum -5% vers 3.070$.
| 86 370,8017 USD | CryptoCompare | +0,18% |
A lire aussi
-
L'ex-magnat des médias prodémocratie de Hong Kong, Jimmy Lai, a été reconnu coupable lundi de trois chefs d'accusation liés à la sécurité nationale, une décision qui selon des groupes de défense des droits humains sonne le glas de la liberté de la presse dans ce ... Lire la suite
-
Volodymyr Zelensky s'est félicité lundi de "progrès" dans les négociations avec les Etats-Unis pour mettre fin à la guerre avec la Russie, les Européens avançant de leur côté la proposition d'une force multinationale pour garantir la paix en Ukraine. Donald Trump ... Lire la suite
-
Le constructeur automobile américain Ford va réduire la voilure sur les gros véhicules tout-électrique pour se concentrer sur les motorisations hybrides et à essence, une décision qui va occasionner des provisions et coûts supplémentaires de 19,5 milliards de dollars. ... Lire la suite
-
Le fils du cinéaste américain de renom Rob Reiner a été arrêté pour les meurtres de son père et de sa mère dans leur maison de Los Angeles, Donald Trump semant lundi la consternation jusque dans son camp en imputant le drame à l'anti-trumpisme "enragé" du réalisateur. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer